Comment entretenir ses Lentilles de Couleur Solotica ?

Vous avez craqué pour des Lentilles de Couleur Solotica ? Alors vous devrez vous astreindre à un entretien régulier et assidu ! Au quotidien, ces gestes simples vous éviteront des irritations au niveau de l'œil tout en augmentant la durée de vie de vos Lentilles de Contact. En plus, nous vous proposons une solution tout en un pour vous simplifier la vie. En bref, voici ce qu'il faut retenir pour prolonger l'effet waouh de votre regard le plus longtemps possible !

Comment nettoyer mes lentilles Solotica ?

Pour les porter sans-gêne au quotidien, le nettoyage des Lentilles de Couleur et un incontournable. Ainsi, vous évitez d'avoir les yeux secs et de possibles irritations. En plus, c'est un geste simple qui allonge la durée de vie des Lentilles Solotica. Pour cela, commencez par vous laver les mains avant de bien les sécher. Ensuite, prenez votre étui de transport et disposez-le devant vous. Commencez par retirer la Lentille de Couleur gauche et placez-la dans la paume de votre main. Ensuite, ajoutez-y quelques gouttes de solution multifonctions avant de la masser délicatement pendant 20 secondes.

C'est un processus qui permet de la nettoyer en profondeur pour enlever les dépôts sur la surface. Faites exactement la même chose avec la lentille de contact droite avant de les placer toutes les deux dans l'étui. Pour terminer, aspergez-les de la solution multifonctions et laissez reposer jusqu'à une prochaine utilisation. Comme les Lentilles Solotica sont annuelles ou mensuelles, vérifiez toujours la date d'ouverture de votre produit. Pour vous en souvenir plus facilement, inscrivez directement la date butoir sur l'étui ou à l'aide d'un rappel sur votre smartphone.

Pourquoi une solution multifonction à base d'acide hyaluronique ?

Pour entretenir correctement vos Lentilles de Couleur Solotica, nous vous proposons une solution multifonctions à base d'acide hyaluronique. Comme c'est une substance réputée pour son haut pouvoir hydratant, les Lentilles de Contact sont immédiatement lubrifiées avec seulement quelques gouttes. En plus, l'acide hyaluronique est très bien supporté par le corps puisqu'il le produit au niveau de la peau et des cartilages. Vous n'aurez donc aucun mal à porter vos Lentilles de Couleur quotidien, sans gêne particulière. Grâce à cette solution nettoyante, vous évitez le phénomène d'irritation ou de sécheresse au niveau des yeux. Vous pouvez donc dire adieu à l'inconfort tout en augmentant la durée de vie de vos Lentilles de Contact !

En plus, c'est une solution tout en un qui rince, nettoie et décontamine en profondeur. Dans un entretien régulier, c'est la réponse parfaite pour économiser un maximum de temps. En plus, nous vous proposons différentes contenances, de 60 ml à 360 ml pour des Lentilles Solotica mensuelles ou annuelles. Disponible à prix mini pour un maximum d'efficacité, il suffit d'un simple clic pour vous équiper !

Comment nettoyer mon étui pour lentilles Solotica ?

À côté des Lentilles de Couleur, il faut également nettoyer son étui de transport pour Lentilles de Contact régulièrement. Pour cela, commencez par vous laver les mains avant de récupérer les Lentilles Solotica pour les mettre sur vos yeux ou sur un papier absorbant. Ensuite, rincez l'étui avec une nouvelle solution multifonctions avant de le laisser sécher à l'air libre à l'envers, sur un papier absorbant ou un mouchoir. C'est une opération à répéter au moins une fois par semaine puisque les microbes ont tendance à proliférer dans l'humidité. En plus, il est préférable de changer votre étui tous les mois pour limiter les risques.

Lentilles Solotica : ce qu'il ne faut surtout pas faire !

Si vous débutez dans l'utilisation de Lentilles Solotica, il y a certaines habitudes que vous devez absolument abandonner ! Par exemple, et pour toute manipulation, il faudra toujours vous laver les mains pour qu'elles soient bien propres. En plus, positionnez toujours vos Lentilles de Contact avant le maquillage pour éviter de gâcher tout votre travail… Au niveau de l'entretien, n'utilisez jamais de l'eau ou de la salive pour nettoyer ou humidifier vos Lentilles de Contact. En effet, il faut savoir que l'eau du robinet contient énormément de microbes qui pourront directement infecter l'œil.

Pour les gestes élémentaires à proscrire, votre étui de transport devra de préférence éviter les endroits humides. Il faudra donc l'éloigner de la salle de bain qui aura tendance à accroître la prolifération des bactéries. En plus, n'exposez jamais vos Lentilles de Couleur à tous types de cosmétiques, de spray ou de chaleur excessive. Enfin, et même si votre copine craque pour votre nouveau style, ne les prêtez jamais pour un essayage !