Comment nettoyer ses lentilles de couleur Solotica ?

Extrêmement confortables, les Lentilles Solotica vous font la promesse d'un rendu ultra naturelle avec une pigmentation uniforme. Au quotidien, vous pourrez donc les utiliser pour sublimer la teinte de votre regard avec des reflets délicats. Toutefois, et pour éviter les risques d'irritation au niveau de l'œil, il faudra vous astreindre à un entretien régulier pour le nettoyage de vos Lentilles de Couleur. Alors quels sont les gestes de base à connaître ? Quelle est la marche à suivre ? Et quelle solution multifonctions reste la plus adaptée pour les Lentilles Solotica ? Voici ce qu'il faut retenir !

Nettoyer ses lentilles Solotica : les gestes de base

L'entretien et le nettoyage des Lentilles Solotica se fait en seulement quelques minutes à l'aide d'une solution multifonctions. C'est un petit rituel qui vous assure d'un maximum de confort et qui allonge la durée de vie des lentilles. Pour les gestes de base, voici quelques conseils à retenir.

  • Avant de manipuler des Lentilles de Couleur, lavez-vous correctement les mains avant de les sécher. C'est un geste simple qui limite le risque d'irritation au niveau de la cornée.
  • Pour mettre vos Lentilles, commencez toujours par le même œil. C'est une astuce qui vous évite de les confondre et de mal les positionner.
  • Après chaque retrait, nettoyez systématiquement les lentilles avec une solution multifonctions. En revanche, pour des Lentilles Journalières, jetez-les en fin d'utilisation.
  • Pour rincer les lentilles ou l'étui de transport, n'utilisez jamais l'eau du robinet ! Comme elle est chargée en bactéries et en impuretés, cela risque d'endommager sérieusement vos lentilles Solotica en plus de causer des lésions oculaires ou des infections.

Nettoyage des lentilles Solotica : la marche à suivre

Pour bien nettoyer les Lentilles de Couleur Solotica, commencez par vider l'étui de transport avant de le déposer devant vous. Ensuite, prenez la lentille de couleur gauche dans la paume de votre main et ajoutez quelques gouttes de solution multifonctions. Pendant 20 secondes, massez-la délicatement entre vos doigts pour enlever tous les dépôts à sa surface. Une fois cette opération terminée, placez-la dans l'étui avant de l'asperger avec la solution multifonctions. Procédez exactement de la même manière avec la lentille de couleur droite.

Ensuite, refermez correctement votre étui de transport et posez-le dans une pièce à l'abri de l'humidité pour laisser reposer avant une prochaine utilisation. Il faut donc éviter la salle de bain qui aura tendance à accroître le risque de prolifération bactérienne. Chez Solotica, vous aurez le choix entre des Lentilles de Couleur Mensuelles, les Lentilles de Couleur Trimestrielles ou les Lentilles de Couleur Annuelles. Directement sur l'étui, vous pourrez y inscrire la date d'ouverture du produit pour éviter de dépasser la date butoir. Ainsi, vous limitez les risques d'infection ou d'irritation de la cornée.

Nettoyage des lentilles de couleur : zoom sur l'étui de transport

À côté du nettoyage quotidien des Lentilles de Couleur Solotica, il faudra également prévoir de nettoyer votre étui de transport régulièrement. Comme il sera toujours humide à cause de la solution multifonctions, vous risquez le développement des microbes et des bactéries. Une fois par semaine, il faut entièrement le vider et le nettoyer avec un savon doux avant de le laisser sécher à l'air libre sur un papier absorbant ou un mouchoir.

Ensuite, remplissez-le à nouveau d'une solution multifonctions qui pourra accueillir vos lentilles de couleur. Idéalement, il faudra changer votre étui de transport tous les mois pour à maximum de précautions. De même, évitez de le laisser dans une pièce humide ou exposé à la chaleur, ce qui augmenterait le risque de développement des bactéries.

Pourquoi choisir la solution multifonction Solotica ?

Chez Solotica, notre solution multifonctions est à base d'acide hyaluronique. Très hydratante, elle lubrifie immédiatement les lentilles de couleur en seulement quelques gouttes. En plus, elle ne provoque aucune irritation puisque l'acide hyaluronique est déjà présent dans le corps au niveau du cartilage et de la peau. Il s'agit donc d'une solution qui n'occasionne aucune gêne et aucune sécheresse particulière au niveau des yeux.

En plus, c'est une option tout un qui permet de nettoyer, rincer et décontaminer en profondeur. Dans un entretien régulier, vous économisez un maximum de temps tout en prolongeant la durée de vie des Lentilles Solotica et de votre étui. Disponible dans différentes contenances pour accompagner vos lentilles annuelles ou mensuelles, il vous suffit de le commander directement en ligne pour une livraison rapide !