Lentilles de couleur Solotica : quelques conseils à retenir !

Maquillage, entretien, prolifération des bactéries… Si vous avez craqué pour les Lentilles Solotica, il va falloir abandonner certaines habitudes pour éviter les infections de l'œil ou de la cornée. Alors pour toutes celles qui font leurs premiers pas sans lunettes vers la liberté, voici quelques conseils à retenir pour un maximum de précautions !

Lentilles Solotica : ce qu'il faut éviter !

Plonger la tête la première dans la piscine, faire une sieste, oublier de nettoyer ses lentilles Solotica quotidiennement… En bref, voici ce qu'il faut absolument éviter pour limiter les risques d'infection et prolonger leur durée de vie.

Utiliser l'eau ou la salive pour nettoyer ses lentilles Solotica

Même en cas d'urgence, il ne faut surtout pas utiliser de l'eau ou de la salive pour nettoyer ses Lentilles de Couleur ! En effet, l'eau du robinet contient énormément de bactéries qui peuvent immédiatement contaminer la surface. Il en va de même pour la bouche, beaucoup plus chargée en microbes que les yeux. Alors pour éviter les irritations, c'est un geste à proscrire !

Oublier de nettoyer ses lentilles de couleur tous les jours

Au quotidien, vos Lentilles Solotica seront forcément en contact avec l'environnement. Pollution, poussières, dépôts… Si vous oubliez de les nettoyer tous les jours, vous risquez de développer une énorme conjonctivite. En plus, c'est une infection qui peut conduire à une intolérance pour le port des Lentilles de Contact. Voilà pourquoi, il est absolument essentiel de s'astreindre à un petit rituel d'entretien quotidien !

Négliger son étui de transport

À côté de l'entretien quotidien des Lentilles Solotica, il faut aussi prévoir celui de l'étui de transport ! Une fois par semaine, nettoyez-le avec un savon doux avant de le rincer et de le laisser sécher à l'air libre. Ensuite, utilisez une nouvelle solution multifonctions qui viendra hydrater les lentilles en profondeur. Si vous réutilisez cette lotion de nettoyage constamment, vous risquez la prolifération des bactéries ! Comme elles adorent l'humidité, elles viendront immédiatement se loger à l'intérieur de votre étui avant d'infecter votre globe oculaire.

Manipuler ses lentilles Solotica sans se laver les mains

De la même manière que l'eau du robinet ou la salive, les mains transportent énormément de bactéries ! Alors avant de manipuler vos Lentilles de Couleur, il faut impérativement passer par un lavage et un séchage consciencieux pour les mettre ou les retirer.

Faire une sieste avec ses lentilles de couleur

Un petit coup de mou ? Une envie soudaine de fermer l'œil ? Que ce soit pour faire une sieste ou pour prolonger la nuit, pensez toujours à retirer vos Lentilles Solotica ! Sinon, vous risquez de vous réveiller avec les yeux gonflés, rougis et fatigués.

Piquer une tête dans la piscine avec ses lentilles

Que ce soit sous la douche, à la piscine ou à la mer, l'eau reste une source importante de microbes en tous genres. Or, si vos Lentilles Solotica entrent en contact avec, vous risquez de nombreuses maladies oculaires qui peuvent aller jusqu'à la perte de la vue. Si vous êtes vraiment trop pressés, fermez les yeux le plus possible sous la douche et faites un nettoyage succinct juste après.

Se maquiller avec des lentilles de couleur

Avant une séance de maquillage, il faudra penser à enfiler vos Lentilles Solotica pour éviter de ruiner tous vos efforts. Toutefois, si votre eye-liner ou votre crayon dérape, alors retirez-les immédiatement pour les nettoyer. Sinon, vous risquez d'avoir les yeux irrités et rougis toute la journée.

Se frotter les yeux sans arrêt

Vous sentez que vos yeux sont secs ou irrités ? Dans ces cas-là, posez vos lentilles immédiatement. En effet, en vous frottant les yeux sans arrêt, vous risquez d'abîmer votre cornée et vos Lentilles de Couleur. En cas d'irritation, optez pour une solution anti-démangeaison qui vous calmera immédiatement. Et si l'inconfort persiste, chaussez vos lunettes de vue avant de faire une nouvelle tentative le lendemain.

Lentilles Solotica : ce qu'il est possible de faire !

Avec les Lentilles Solotica, vous misez sur un maximum de naturel tout en changeant de style ! En plus, celles qui ont des problèmes d'astigmatisme pourront également passer par des lentilles sur-mesure qui s'adaptent exactement à leur vue. En journalières, mensuelles ou annuelles, elles sont dotées d'une technologie innovante avec une remarquable opacité qui couvrira les regards les plus foncés !

Avec une vaste palette de couleurs au choix, vous pourrez donc facilement sublimer votre regard en jouant sur les contrastes. En plus, un service client reste à votre écoute et vous accompagne pour une expédition express. Quant au niveau de certification des Lentilles de Couleur Solotica, elles disposent d'un palmarès impressionnant qui garantit la fabrication des produits et le contrôle qualité !